Mots du concepteur

« Nous avons fait le choix de matières techniques et nobles issues de nombreuses recherches appliquées et de vous proposer des produits de qualités «Made in France» qui pourront être utilisés sur plusieurs générations de chevaux et de cavaliers. Nos offres tentent de répondre aux besoins des couples chevaux/cavaliers dans un souci de bienveillance et de respect du vivant et des défis de demain… »

Un mors composé de 3 couches

Ils sont composés de 3 couches :

  • Un noyau central, permet d’apporter l’information de vos mains vers votre cheval. C’est ce noyau central qui détermine la flexibilité de nos mors.
  • L’âme du mors, rend le mors ergonomique ! Cette ergonomie respecte la morphologie de la bouche du cheval grâce à une meilleure répartition des points de pression.
  • Une couche de recouvrement, qui permet de varier l’amorti des mors.

Une matière de recouvrement hypoallergénique et biocompatible : l’Adéliane

La matière de recouvrement utilisée dans la conception des mors I-Bride est issue de l’innovation médicale.

L’Adéliane présente de nombreuses qualités :

  • Hypoallergénique : cette matière protèges les muqueuses buccales des agressions (allergies, échauffement, coupures, œdèmes…)
  • Confortable et amortissante : elle apporte un véritable confort aux chevaux et les rend plus disponibles aux informations transmises par le cavalier
  • Biocompatible : l’Adéliane s’apparente à une matière vivante. Elle est acceptée par l’organisme, comme les prothèses.

L’amélioration du confort est au cœur du savoir-faire et des recherches d’I-Bride dans l’objectif d’améliorer les performances de votre cheval.

 Des branches et anneaux en inox, non toxiques pour le cheval

Toutes les boucles de mors simples et interchangeables sont forgées dans un inox faisant partie de la famille des inox austénitiques. C’est une matière noble qui procure aux  mors une excellente résistance à la corrosion, des caractéristiques mécaniques remarquables et une forte longévité.

L’innovation d’I-Bride recherche à mettre le cheval dans un confort optimal tout en améliorant la connexion avec le cavalier.

Ce qui rend l’innovation I-BRide unique :

1 – Un choix de matériaux pensés pour le bien être des équidés

2- Une combinaison de matériaux pensée pour améliorer les sensations du couple cheval/cavalier

Cette combinaison de matériaux permet de faciliter la communication (sensation/réaction) entre le cavalier et le cheval.

Comment la communication avec le cheval est-elle améliorée ?

Un noyau central donnant la flexibilité

Le canon est pensé pour répartir les pressions provenant de l’action de la main du cavalier (onde de choc) de manière uniforme sur les mécanorécepteurs de la bouche.

Il permet ainsi au cavalier d’être plus précis dans ses demandes sans pour autant être dolosif pour le cheval.

Le noyau central du mors est disponible en 2 flexibilités : flex- et flex+. Ces deux flexibilités vont stimuler des mécanorécepteurs différents dans la bouche du cheval.

Une couche de recouvrement donnant l’amorti

I-Bride propose 3 amortis différents : soft, medium, strong.

A savoir : amortir l’action des mains du cavalier ne signifie pas amoindrir l’information, mais au contraire la rendre plus précise et plus juste.

 En adaptant l’amorti et la flexibilité du mors en fonction de la sensibilité de votre cheval, vous participez à améliorer la compréhension de vos demandes par votre cheval. L’innovation d’I-BRide permet ainsi de :

  • Respecter la sensibilité et la singularité de chaque cheval
  • Permettre au cheval d’être dans un confort optimal lors de l’effort