Mors I-Bride – Découvrez nos gammes de produit en ligne

Si vous cherchez des mors I-bride pour cheval, ne cherchez pas plus loin que la Sellerie Instant Cheval.

Les mots des concepteurs : Nous avons fait le choix de matières techniques et nobles issues de nombreuses recherches appliquées et de vous proposer des produits de qualités «Made in France» qui pourront être utilisés sur plusieurs générations de chevaux et de cavaliers. Nos offres tentent de répondre aux besoins des couples chevaux/cavaliers dans un souci de bienveillance et de respect du vivant et des défis de demain…

Vous pouvez retrouver 6 canons aux propriétés distincts. Les mors I-bride proposent 2 flexibilité et 3 amortis. 

-
Tier par

6 résultats affichés

Accessoires pour cavaliers, achat en ligne sur notre boutique. 

Retrouvez des informations sur nos accessoires pour cavaliers. Pour toutes questions sur nos produits, vous pouvez contacter la Sellerie Instant Cheval.

Qu'est-ce qu'un mors i-bride et quel est son principal avantage ?

Un mors i-bride est un type de mors utilisé dans l’équitation, combinant les caractéristiques de plusieurs mors différents. Il offre une meilleure adaptation aux besoins spécifiques du cheval et du cavalier. L’avantage principal est qu’il permet une communication plus précise et nuancée entre le cavalier et le cheval, améliorant ainsi le confort et le contrôle.

    Quels sont les éléments qui composent généralement un mors i-bride ?

    Un mors i-bride est composé de 3 couches :

    – Un noyau central déterminant la flexibilité

    – Le corps offrant l’ergonomie du mors

    – La couche de recouvrement offrant l’amorti

      Le matériaux utilisé pour concevoir la couche de recouvrement de ce mors est l’adéliane, hypoallergénique et biocompatible. Le canon I-bride protège les muqueuses contre l’échauffement , le cisaillement et l’écrasement. 

    Comment choisir le bon mors i-bride pour son cheval ?

    Pour choisir le bon mors i-bride, il est important de prendre en compte le niveau d’éducation du cheval, son comportement, la discipline pratiquée, et les préférences du cavalier. Il est conseillé de consulter un professionnel, comme un moniteur d’équitation ou un dentiste équin, pour obtenir des conseils adaptés à votre situation spécifique. Le confort du cheval doit toujours être une priorité, et il est essentiel de vérifier régulièrement l’ajustement et l’état du mors.

      mors i-bride soft flex +